Cérémonies d'accueil

Étapes du pèlerinage colombien que l’Ordre connaît depuis sa fondation. Les cérémonies d’accueil au Québec, tel que nous les connaissons actuellement, doivent demeurer secrètes pour la simple et unique raison que nous sommes conscients qu’il est beaucoup plus intéressant pour un futur candidat d’y adhérer sans en connaitre préalablement le contenu. D’ailleurs, il est très important de faire mention ici qu’une cérémonie d’accueil ne se raconte pas aussi banalement à un autre individu, car avant tout cela se vie ! Ainsi nous encourageons nos frères chevaliers à susciter une motivation suffisante chez leurs candidats pour développer ainsi leur valeur et leur intérêt au mouvement.

Il est à noter qu'une promesse de fidélité et d'engagement est demandée à l'aspirant membre lors des Cérémonies d'accueil.

Voici la liste des prochaines cérémonies d’accueil confirmées

Note : Les Cérémonies d'accueil inscrites ici sont approuvées et ont été enregistrées au Secrétariat d'État. Veuillez communiquer avec le Conseil ou l’Assemblée pour plus d'informations, dont l'endroit où se tiendra la cérémonie et l'horaire de la journée.

VERSION IMPRIMABLE >

1er degré

 

Selon les informations reçues par le Coordonnateur régional du membership.

Il n'y a pas de cérémonies prévues.

 

 

2e et 3e degré

 

Date Region District Conseil hôte Ville du Conseil Officier conférant
           
23/09/2017 Région des Appalaches 38 8657 Saint-Gédéon de Bce Gilles Roberge
30/09/2017 Région des Laurentides-Outaouais 10 15678 Gatineau Jean-Claude Trottier
14/10/2017 Southwestern Quebec 116 9180 Pincourt Donald P Le Clair

 

4e degré

 

Date District Hôte Nom de l'Assemblée Lieu de la collation Maître de District