Nouvelles

12/17/2017

Une année faste pour le Conseil 9149, St-Ferdinand

Dimanche le 17 décembre dernier, jour de fête pour les enfants de St Ferdinand fut aussi en soirée, une occasion de remercier les bénévoles du Conseil 9149. Ceux qui se sont démarquer pour faire la différence dans notre communauté ont reçu des certificats Chevaliers du mois, deux autres un certificat Famille du mois remis par le Grand Chevalier M. Gilles Vézina. Ces bénévoles se sont impliqués a différents niveaux, tant dans la recherche de nouveaux moyens pour améliorer la vie communautaire, que par la participation régulière a nos Assemblées Régulières, aux Colloques Régionaux, aux Congrès Régional et Provincial. D’autres se sont fait un devoir de soutenir des activités dans notre Paroisse, a titre d’exemple: les collectes de Sang Héma-Québec, la Journée Colombienne par le souper spaghetti devenue incontournable, la vente des 1/2-1/2, la vente de Billets Colombien, le Noël des Enfants, le Sapin de Noël de la rue Principale, le Gala Folklorique de février, le Souper de la St Valentin, les Brunchs familiaux de la Fête Mères en mai et de la Fête des Pères en juin, le dîner de fin d’année des enfants de l’Ecole Notre Dame, la participation d’un nombre impressionnant de bénévoles pour la bonne marche de Fêtes du Lac William. Certaines de ces activités ont comme but de réunir, et d’autres sont a but lucratif a fin de soutenir nos bonnes œuvres. Les Chevaliers du Conseil 9149 ont fait don de près de 6000$ en 2016 - 2017 a d’autres organismes de charité ou de services bénévoles a la population.
Tout ce travail fait par nos Chevaliers a été souligné le 17 décembre par la remise d’une plaque PRIX COLOMBIEN 2016-2017 présenté au Grand Chevalier et a son équipe par le Vénérable Député du District 76 Monsieur Réjean Charest.
Apparaissant sur la photo, 1ère rang de gauche a droite:
Jean Marc Gosselin, Député de district le Vénérable Réjean Charest, Rolland Simoneau, le Grand Chevalier Gilles Vézina, Yvon Pinette,
2ème rang:
Roger Paquet, Alphédor Tardif, Robert Brais
3ème rang:
Alain Royer, Gilbert Béland, Normand Marcoux, Jacques Fortier, Gérard Boucher, Yves Thivierge, Gilles Simoneau.

 

Publiée par Jonathan Bernard, Webmestre de région, le vendredi 1 juin 2018
 Région de la Vallée du Saint-Laurent