Nouvelles

6/15/2019

La Grande Journée des Petits Entrepreneurs

Le comité « Activité jeunesse » du Conseil 3075 des Chevaliers de Colomb de St-Pamphile s’implique dans La Grande Journée des Petits Entrepreneurs.
Le 15 juin dernier avait lieu pour la première fois dans L’Islet-Sud sur le stationnement de COOP-Tradition « La grande journée des petits entrepreneurs ». L’activité parrainée par l’ABC des Hauts Plateau regroupait plusieurs partenaires dont les Chevaliers de Colomb du Conseil 3075 de St-Pamphile. Le but de cette activité est de permettre à des jeunes de 5 à 12 ans de devenir entrepreneurs d’un jour et qui sait de devenir entrepreneurs plus tard. Cette activité a lieu en juin depuis 5 ans à la grandeur du Québec.
Les enfants conservaient les profits de ce qu’ils vendaient. L’entreprise des jeunes parrainée par les Chevaliers de Colomb avait pour nom : « Des cactus pour l’avenir ». Les chevaliers de Colomb ont acheté les « plantes grasses », les jeunes les ont vendues, ils ont remboursé les Chevaliers de Colomb et ont conservé les profits. Toutes les plantes ont été vendues. Les jeunes nous ont dit avoir beaucoup apprécié leur expérience.
Les 4 jeunes impliqués sont : Léa Bolduc, Anthoine Charland, Florence Deschênes et Marilou Gagnon. Ce sont des jeunes de 1ière et 2e année de l’école St-Joseph.
Nous tenons à féliciter l’ABC des Haut Plateaux d’avoir pris l’initiative d’organiser cette activité et plus particulièrement l’organisatrice Annick St-Pierre et son adjointe Nadia Phaneuf. Aussi un merci spécial à la direction du Magasin Coop de St-Pamphile de nous avoir permis d’utiliser le stationnement de l’épicerie. Plus nos jeunes pourront s’impliquer très jeune, meilleure sera leur implication dans l’avenir et c’est à nous les adultes de leurs amener des projets…

Jacques Guillemette, Grand Chevalier
Yoland Bélanger, responsable de l’activité et du comité «activités jeunesse »

 

Publiée par Jonathan Bernard, Webmestre de région, le vendredi 8 novembre 2019
 Région de la Vallée du Saint-Laurent