R01 – Mot du Directeur Régional

Calendrier

Article: R01 – Mot du Directeur Régional

R01 – Mot du Directeur Régional

Région 01 – Gaspésie-Les Îles

11 novembre 2021

Vénérable Député d’État
Vénérables Officiers d’État
Frères Chevaliers
Mesdames,

Les activités colombiennes sont reparties lentement mais sûrement dans la grande région Gaspésie-Les-Îles, tant au niveau des conseils au troisième degré, qu’au niveau des assemblées au quatrième degré.

Dans plusieurs districts, le recrutement est débuté au niveau des conseils et d’ici les fêtes, nous devrions organiser quelques cérémonies d’accueil, ce qui nous permettra de bénéficier de nouveaux frères chevaliers qui nous permettront de revitaliser nos conseils.

Au quatrième degré, déjà deux cérémonies d’accueil furent organisés et trente- trois nouveaux sires chevaliers sont à l’œuvre dans leurs assemblées et d’ici la fin novembre, neuf nouveaux sires chevaliers seront accueillis ce qui portera notre total à quarante deux nouveaux sires. Deux autres cérémonies seront organisées à l’hiver dans la région de Chandler et une autre aux Îles-de-la- Madeleine en mai.

La Campagne annuelle des œuvres est en marche et déjà nous pouvons espérer des résultats intéressants. Cette activité nous permet de rencontrer nos frères chevaliers et les membres de nos communautés que nous ne pouvions pas visiter en raison des contraintes liées à la Pandémie.

Plusieurs conseils sont en préparation pour l’activité guignolée à l’approche des Fêtes. Nous pouvons apprécier une certaine effervescence à reprendre ces activités et d’être en contact avec nos communautés.

Après la période des Fêtes, le travail de réorganisation de la région se poursuivra afin de combler les postes disponibles. Le travail de recrutement se poursuivra également afin de regarnir nos effectifs dans nos conseils.

En terminant, j’aimerais profiter de l’occasion pour offrir à tous nos frères chevaliers et leurs familles une heureuse période des Fêtes.

Paix, Santé, Amour.

Charles-E. Landry
Directeur Régional 01

Partager cet article...

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email