Aller au site de KofC 4e degré Écuyers colombiens

RECHERCHE

Chercher les nouvelles pour une région

Pour un district

Pour un conseil

 

< Retour aux nouvelles actuelles

Archives des nouvelles

Voici toutes les nouvelles du 2019-02-25 au 1er janvier 2011.

Nouvelles 1 à 10 de 501 nouvelles

2/4/2019

Conseil 5425, rénoveront les croix de chemin

Les chevaliers de Colomb, Conseil 5425, rénoveront les croix de chemin

Les chevaliers de Colomb du Conseil 5425 de Sainte-Anne-de La Pocatière, ont décidé de faire la réfection des croix de chemin des secteurs que couvre leur Conseil, soit St-Onésime, La Pocatière, ville et municipalité et Rivière-Ouelle. Suite à l’inventaire des endroits où elles sont situées, les membres du comité détermineront celles qui nécessitent le plus d’attention. L’objectif est d’en rénover au moins une par année. Un appel à tous est d’ailleurs lancé à la population pour faire le répertoire et afin de soutenir ces projets, soit en contribuant monétairement, soit en s’impliquant dans les divers travaux.

Déjà, la croix de chemin du rang de la montagne Thiboutot à Sainte-Anne-de la Pocatière a été reconstruite à l’été 2018. Près de 400 $ ont été déboursé à cet effet par le Conseil. Le frère Jean-Denis Lizotte (photo en médaillon) a consacré pas moins de 90 heures pour l’ensemble de l’ouvrage. Il a d’ailleurs reçu la mention honorifique de chevalier du mois de décembre afin de saluer sa généreuse implication bénévole. Au printemps, il restera à installer les objets symboliques accompagnant la croix, comme l’échelle, le saint cœur et autres.

Les croix de chemin qui parsèment le paysage québécois sont beaucoup plus que de simples symboles religieux. Chacune a sa propre histoire expliquant son origine. Certaines peuvent être toute simple, souvent blanche, en bois. D’autres, dites « de la Passion » portent sur leur axe horizontal divers outils qui ont servi à mettre à mort Jésus : lance, clous, couronne d’épines, etc. « Ce sont des instruments qui rendent compte de la mort du Christ, mais qui, en pratique, peuvent aussi témoigner d’un rapport social important, car ce sont des outils de la vie quotidienne, comme l’égoïne du charpentier et les pinces du forgeron », affirme l’historien Jean-François Nadeau. Le troisième type de croix est le calvaire, qui est doté d’une représentation du Christ crucifié.

Les membres du comité sont : Gérald Beaulieu, coordonateur, Jean-Denis Lizotte, Rémi Béchard, Alain Gallant et Jacques Martineau. Le Grand chevalier du conseil 2425 peut être joint au 418-856-4198.

Publiée par Jonathan Bernard, Webmestre de région, le vendredi 15 février 2019
Région de la Vallée du Saint-Laurent
1/16/2019

Communiqué de presse de Saint-Piel 2958

Résumé de notre année 2018
En 2018, beaucoup de bénévole ont rendu possible nos activités permettant des
moments en famille abordables et de qualité aux familles de Saint-Pie ainsi que des levées
de fonds significatives que nous redistribuons toujours aux organismes de la région.
En effet, dans la dernière année notre organisme fort de ses 185 membres ont fait
don de 12 126,13$ à une douzaine d’organisme de la région de Saint-Pie. Ainsi, près de la
moitié à été utilisé pour payer la rénovation du toit du garage du Presbytère de Saint-Pie.
Nos bénévoles ont organisé en 2018; 9 déjeuné; 10 assemblées; 1 souper bénéfice ainsi
que 2 Rafle de Dinde ou Jambon. Au total, c’est plus de 1250 heures de bénévolat! Bien sûr,
nos événements ne seraient pas aussi grandiose sans la participation des gens et des
commanditaires. Pour conclure, Les CdeC de Saint-Pie, C’est 185 membres et leurs familles
qui ont le coeur sur la main et qui n’hésite pas à donner de leur temps pour une bonne
cause.

Publiée par Gabriel Martineau, Webmestre de région, le dimanche 20 janvier 2019
Région du Richelieu-Yamaska
12/20/2018

DON de 330 $

Les Chevaliers de Colomb du Conseil 2634 de Montmagny ont donné 330 $ pour l'achat de bibles à la paroisse Saint-Thomas de Montmagny. Elles seront remises aux jeunes qui cheminent dans leur parcours catéchétique « Au Fil des Saisons ». Sur la photo, Robert Beaumont grand chevalier du conseil, Paul Bourgault coordonnateur des parcours catéchétiques à Saint-Thomas, Saint-Mathieu et Cap-Saint-Ignace.

Publiée par Jonathan Bernard, Webmestre de région, le jeudi 20 décembre 2018
Région de la Vallée du Saint-Laurent
12/8/2018

Don du Conseil 9149

Le Conseil 9149 de St-Ferdinand a fait un don de 1000$ en bons d'achats pour la guignolée annuelle de l' aumônier de leur conseil. Le don servira a dépanner les familles dans le besoin. L'argent vient de la vente des 1/2-1/2 du mois de novembre ou une quinzaine de bénévoles se sont relayer pour amasser près de 2200$ qui servira aussi a donner un cadeau aux enfants de 0 a 8ans de la communauté a la fête de NoëL le 16 décembre prochain.
Sur la photo de gauche a droite quelques bénévoles M. Yvon Pinette, M Noël Marcoux, notre Aumônier M. Magella Marcoux, M.Jacques Fortier, Mme Isabelle Soucy propriétaire des Marchés Favoris qui nous prête gratuitement un espace client pour la vente, M.Gilles Vézina Grand Chevalier de notre conseil, M. Benoît Brais sec. arch., M. Rolland Simoneau sec Fin.
Les Chevaliers du Conseil 9149 remercient la population de St Ferdinand pour leur très grande générosité.

Publiée par Jonathan Bernard, Webmestre de région, le jeudi 20 décembre 2018
Région de la Vallée du Saint-Laurent
8/12/2018

Soirée Reconnaissance Conseil2914

Le Conseil 2914 St-joseph Tracy est Fier d'honorer le Frère Chevalier Et Sire chevalier Gabriel Martineau. Ce jeune Membre ayant énormément d'Ambition, depuis son entré dans l'ordre celui-Ci à occupée des fonctions tel que intendant,syndic et maintenant il siège au régional en tant que Webmestre de la Région 06
Bravo Gab Nous Sommes heureux de te compter parmi nous !
P.S. Il est le Photographe de la région 06 !!!

Publiée par Gabriel Martineau, Webmestre de région, le vendredi 14 décembre 2018
Région du Richelieu-Yamaska
8/12/2018

Soirée Reconnaissance Conseil 2914 MentionSpéciale

M. Viateur Massé et ‘'Mme Lise Lincourt ont tous deux été reconnu par le conseil 2914 St-Joseph Tracy pour leur dévouement à nos activités de conseil et leurs implications à notre souper Gala annuel, ainsi que leurs implications depuis plusieurs années à différentes organismes de la région, ex: centre des aînés(es) de Sorel-Tracy, clinique de sang, filles D’Isabelle, etc. Félicitation à ce beaux couple.

Publiée par Gabriel Martineau, Webmestre de région, le vendredi 14 décembre 2018
Région du Richelieu-Yamaska
10/20/2018

Remise de chèque Provenant de la Région 06

Le 20 octobre 2018 avais lieux la soirée reconnaissance du Du club de Soccer du Bas-Richelieu. Ce meme fait le frère Denis Tremblay coordonnateur Régional a effectué la remise d'un chèque à la C.S.B.R. (Club de soccer du Bas-Richelieu) à M. Patrick Turgeon, Le montant lui ayant été remis proviennent de la campagne des Œuvres Fraternelles de la Région 06.

Publiée par Gabriel Martineau, Webmestre de région, le jeudi 13 décembre 2018
Région du Richelieu-Yamaska
11/11/2018

Jour Du souvenir Conseil 1051 Farham

Le conseil 1051 des chevaliers de Colomb de farnham n'oublie pas nos héros.
Sur la photo de gauche à droite :Daniel Harvey sec. archiviste, Daniel Bisonnette, gr. Chevaliers, Patrick Melchior maire de Farnham, Jacques Heuschen ex.grand chevaliers . Les citoyens de Farnham déplorent le fait qu'il n'y ait plus de cérémonie d'armistice dans leur ville pourtant ayant un passé militaire remarquable. Travaillons pour garder nos traditions envers nos HÉROS .

Publiée par Gabriel Martineau, Webmestre de région, le jeudi 13 décembre 2018
Région du Richelieu-Yamaska
12/1/2018

Guignolée du conseil 2077 Waterloo

Merci à toutes les personnes bénévoles ,qui se sont impliquées, pour la Guignolée, des Chevaliers de Colomb de Waterloo. Le maire de Waterloo, M.Jean - Marie Lachapelle, le maire de St -Joachim, M. René Beauregard, Député Fédéral, M. Pierre Breton, Mme Shara Demers Pearson attachée politique et agente de liaison pour la CAQ, dans Brôme- Missisquoi, en remplacement de Mme Isabelle Charets. L'Exit de Waterloo, Mme Manon Godard, responsable des cadets. Responsable de la guignolée pour les secteurs Waterloo Shefford et St-Joachim sont, M.Raymond Fontaine ,Mme Josée Ouellet et Mme Bourgignon. Merci à la population .pour votre générosité. Nous avons récoltés environ 6 tonnes de denrées alimentaires .

Chaque panier remis, vaut environ 250$. En plus de la nourriture , il y a aussi plus, d`une cinquantaine de cadeaux neufs qui vont être distribués aux enfants, par les pompiers.


Grâce à cet effort collectif, ce sont 170 familles, dont 50 enfants, qui passeront, un temps des Fêtes, un peu plus agréable.

Publiée par Gabriel Martineau, Webmestre de région, le jeudi 13 décembre 2018
Région du Richelieu-Yamaska
12/9/2018

Soirée Reconaissance Conseil 2914

Le Conseil 2914 St-joseph Tracy est Fier d'honoré le Frère Gilles Nadeau Chevalier impliquer dans ce même conseil depuis plusieurs années

Publiée par Gabriel Martineau, Webmestre de région, le jeudi 13 décembre 2018
Région du Richelieu-Yamaska
Page suivante Dernière page