Activités féminines

Calendrier

Page: Activités féminines

Activités féminines

France Poirier
Présidente
Activités féminines
Chevaliers de Colomb
du Québec

Une cause très importante

Par le passé nous avons soutenu des causes toutes aussi importantes les unes que les autres, certaines ont sauvé des vies, d’autres ont permis d’améliorer la qualité de vie de personnes atteintes de ces maladies. Encore une fois la tradition se poursuivra, et je suis fier de vous annoncer que mon épouse France a choisi de parrainer Parkinson Québec comme activité féminine.

Plus de 100 000 personnes au Canada, dont 25 000 au Québec sont atteintes de cette maladie. Non, on ne meurt pas du parkinson, mais notre qualité de vie en est grandement altérée.

Ce nouveau partenariat permettra aux 78 000 Chevaliers de Colomb du Québec, et à leurs familles, d’accompagner toutes ces personnes atteintes, afin d’améliorer leur qualité de vie. Les fonds amassés serviront directement à des campagnes de sensibilisation, à la recherche, et aux services offerts. Ainsi, c’est en regard à notre signature bienveillante, et à notre forte présence dans la communauté, que nous avons le plaisir de soutenir Parkinson Québec.

Pour information et demande de conférence :
Ronald Davidson
Directreur général
rdavidson@parkinsonquebec.ca

Daniel Cauchon
Président de Parkinson Québec

Votre appui est d’une valeur inestimable

Parkinson Québec est un organisme de bienfaisance oeuvrant à la grandeur du Québec pour le bénéfice des personnes vivant avec la maladie de parkinson, et également pour leurs proches aidants.

Fort de ses neuf (9) organismes régionaux incorporés et de ses quatre (4) bureaux régionaux situés dans les principales régions du Québec, ce partenariat unique constitue le plus important réseau au Québec d’organismes entièrement dédiés aux personnes atteintes de cette maladie.

Grâce à cette action concertée Parkinson Québec met en œuvre les quatre (4) principaux volets de sa mission; un soutien et des services de proximité via des activités physiques et des rencontres, le financement de la recherche, la transmission d’informations par le truchement de conférences en ligne et de webinaires, et bien entendu la défense des droits des personnes vivant avec cette maladie.

Votre appui à Parkinson Québec nous permet non seulement de poursuivre notre action auprès des 25 000 personnes vivant avec cette maladie, mais également de continuer le financement de la recherche à laquelle nous avons versé plus de 2 millions de dollars depuis 2012, et de continuer le déploiement de notre réseau de partenaires et de bénévoles, totalement dédié à cette cause.

Votre appui est important et il constitue une valeur inestimable pour les personnes vivant avec la maladie de parkinson. Nous vous remercions pour votre engagement envers Parkinson Québec et saluons votre initiative en cette période difficile que nous vivons actuellement.

Merci aux Chevaliers de Colomb et à leurs épouses pour leur confiance et pour leur grande générosité.