R13- Mot du Directeur régional

Calendrier

Article: R13- Mot du Directeur régional

R13- Mot du Directeur régional

Région 13 – Bas-Saint-Laurent—Matapédia

1 septembre 2022

Bonjour à toutes et à tous,
La région 13, la plus belle de toutes, j’utilise la même prétention que mes confrères Directeurs Régionaux. Ils disent tous la même chose. La différence est que c’est vrai que la 13 est la plus belle.
Elle est belle et la vie colombienne est bien présente dans certains districts, certains conseils, cependant, pour certains, c’est un peu difficile et pour d’autres très difficile.
Je sais déjà que certains conseils ont manifesté le désir de se fusionner à un autre. C’est un de mes objectifs de tout faire pour qu’il reste vivant et autonome. La grande difficulté est de trouver des leaders, des rassembleurs convaincus et convaincants.
Un autre objectif est d’avoir des députés de district dans tous les districts, il en manque trois sur six.
La réussite passe par la formation. Je veux mettre beaucoup d’effort pour créer des occasions de formations de groupe soit en présentiel ou à distance. Dans la région, la présence lors des formations reste à désirer.
Un autre point important, les rapports doivent être bien complétés et dans les échéanciers demandés. Nous parlons du (programme Armatus) depuis plus de huit ans et il y a encore des dirigeants de conseils qui ne croient pas à l’importance de cette formation. Un autre sujet qui doit être travaillé.
À tous, je souhaite une belle et une bonne année colombienne dans le plaisir et la joie de se rencontrer et de travailler ensemble.
Ensemble, vivons les principes de charité, d’unité et de fraternité afin que la réussite soit proche.
Jacques Breton
Directeur région 13 Bas St-Laurent Matapédia

Forts de nos racines, cultivons notre avenir ensemble.