Malgré le froid glacial qui touche la Ville de Québec et le quartier de Val-Bélair, une foule chaleureuse s’est réunie pour le traditionnel déjeuner du Carnaval de Québec à Val-Bélair. Organisé par l’Assemblée 3404 Père-Chaumonot et le Conseil 9840 de Val-Bélair, l’événement a attiré de nombreux citoyens et personnalités locales.
Parmi les invités, on notait la présence du député fédéral Gérard Deltell et de la conseillère municipale Bianca Dussault. Plusieurs membres des conseils de Chevaliers de Colomb environnants étaient également présents, ainsi que des citoyens de Val-Bélair et des quartiers annexes et des environs.
L’ambiance était festive et conviviale comme à chaque année, tradition oblige. Tous étaient réunis pour saluer une dernière fois le bonhomme Carnaval avant son repos bien mérité. Certains ont même tenté de le défier au “Salut du bonhomme” le bonhomme lui-même, mais personne n’a réussi à le vaincre dans ce domaine! Le bonhomme n’est pas défiable.
Les sourires étaient sur tous les visages, témoignant de la joie et du plaisir partagé lors de cet événement rassembleur. Le déjeuner du Carnaval de Québec à Val-Bélair est une tradition bien ancrée qui permet de célébrer l’hiver et de renforcer les liens entre les citoyens.
~ Auteur : Marc-André Beauchamp
Voir l’album photo complet : https://flic.kr/s/aHBqjC2Cdk