R03 – Un père (et frère chevalier) engagé qui saute pour la cause des Olympiques spéciaux

Calendrier

Article: R03 – Un père (et frère chevalier) engagé qui saute pour la cause des Olympiques spéciaux

R03 – Un père (et frère chevalier) engagé qui saute pour la cause des Olympiques spéciaux

Région 03 – La Capitale

15 février 2025

Le Défi de l’ours polaire est un événement annuel organisé par la Course au flambeau des agents de la paix (CAF), en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Cet événement caritatif vise à amasser des fonds pour soutenir les programmes d’Olympiques spéciaux Québec, qui offrent des activités sportives et de développement aux athlètes vivant avec une déficience intellectuelle.

Cette année, Marc Beauchamp, frère chevalier du Conseil des Chevaliers de Colomb 9840 de Val-Bélair, a participé au Défi de l’ours polaire en sautant dans l’eau glacée. Dévoué, il a choisi de relever ce défi pour soutenir sa fille, Tania Beauchamp, athlète de l’équipe de Soccer adapté du Phénix des Rivières et membre des Olympiques spéciaux du Québec et également soeur du Grand Chevalier du même conseil, Marc-André Beauchamp.

Tania, qui évolue au sein des Olympiques spéciaux depuis plus de 7 ans, a trouvé dans ces activités un moyen de s’épanouir et de développer son potentiel a vitesse Grand-V, comment jamais auparavant, ce qui prouve que l’inclusion dans le sport a son effet escompté. Son père, Marc Beauchamp, est extrêmement fier de voir sa fille s’épanouir grâce à l’inclusion sociale que permettent les Olympiques Spéciaux à travers les différents sports, qu’ils soit le soccer, le hockey et d’autres sports divers.

Le Défi de l’ours polaire est bien plus qu’un simple événement, c’est une preuve de solidarité envers les athlètes d’Olympiques spéciaux Québec. Chaque dollar amassé lors de cet événement contribue à financer des programmes essentiels qui favorisent l’inclusion sociale, la santé et le bien-être des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

La participation de Marc Beauchamp au Défi de l’ours polaire témoigne de son engagement envers sa fille et envers la cause des Olympiques spéciaux. Son geste de solidarité, ainsi que ceux de tous les participants, permettront de faire une réelle différence dans la vie des athlètes et de leur famille.

Parlez-en à votre Grand Chevalier ou directeur des programmes, plusieurs activités sont possible afin de supporter une initiative des Olympiques Spéciaux dans votre secteur.

~ Auteur : Marc-André Beauchamp.

NE PARTEZ PAS SANS EN SAVOIR PLUS!

Cibler un conseil Chevaliers de Colomb près de chez vous.

PERSONNAGE ANIMÉ (.GIF) / PIXABAY