Saint-Hyacinthe, le 12 avril 2025 — Sous la présidence du Grand Chevalier Sylvain Beauchamp, le Conseil 960 des Chevaliers de Colomb de Saint-Hyacinthe a convié la population maskoutaine à une soirée empreinte de générosité et d’engagement communautaire. L’événement, qui s’est tenu devant plus de 75 convives, a permis la remise officielle de plusieurs chèques dans le cadre de la Campagne des œuvres, venant soutenir divers organismes locaux.
Parmi les bénéficiaires, l’organisme Satellite, qui se consacre à la prévention des dépendances chez les adolescents, a reçu un don de 500 $. Un montant identique a été remis aux Chevaliers bénévoles de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, dont la mission vise à améliorer le bien-être des résidents du CHSLD.
Autre acteur important de la région, la Maison l’Alcôve, spécialisée dans le traitement des dépendances pour la population en général, s’est elle aussi vu remettre une somme de 500 $.
Le comptoir alimentaire La Mie, qui soutient les personnes en situation de précarité dans la grande région maskoutaine, a reçu un appui notable avec un chèque de 1 212 $.
Enfin, en clôture de cette soirée sous le signe du partage, le Comité des œuvres féminines du Conseil 960 a annoncé la remise des profits de leur dernier souper spaghetti — un impressionnant montant de 9 500 $ — à l’organisme Les Scouts mascoutains, afin de soutenir leurs activités jeunesse.
Au total, c’est plus de 12 000 $ qui ont été redonnés à la communauté par l’intermédiaire des Chevaliers de Colomb de Saint-Hyacinthe. Un geste fort qui témoigne de la vitalité de l’engagement bénévole dans la région et de l’impact concret qu’unis dans la solidarité, des citoyens peuvent avoir sur leur milieu.
Pour consulter l’album photo complet de l’événement, cliquez ici : [Album Photo]