Avantages du membre

Les avantages reliés à la carte de membre en règle

Une carte de membre en règle égale des économies en bénéficiant des avantages qui y sont reliés.

 

Bénéfices des Chevaliers de Colomb

En cas de décès par accident

Les Chevaliers de Colomb verseront un capital-décès à la mort d’un membre ou de son épouse, causée par des blessures subies dans un accident couvert, qui survient dans les 90 jours après ledit accident. De 1 000 $ à 2 500 $ selon les règlements. La veuve d’un membre, en règle lors de son décès, conserve un avantage en cas de décès par accident de 1 000 $.

Avantages fraternels pour la famille

a) Des prestations d’assurance sur la vie: Un nouveau-né non assurable ou sujet à majoration de prime: une police d’assurance sur la vie, d’une valeur de 5 000 $ dont la prime est payable seulement pendant 20 ans. Avant 61 jours: au tarif normal, jusqu’à 18 ans: une prime majorée un enfant mentalement handicapé mais autrement en bonne santé: une police d’assurance sur la vie d’une valeur de 5 000 $. De 3 ans à 18 ans: au tarif normal.
b) Capital-décès: 1 500 $ payable à la famille quand un enfant décède avant l’âge de 61 jours. 750 $ payable à la famille quand un enfant est mort-né au moins 20 semaines après le jour de sa conception.

Avantages fraternels

Pour les orphelins
Versement de prestations – par orphelin: 80 $/mois jusqu’à 19 ans et même 23 ans dans certains cas.

Bourses d’études

Jusqu’à 1 750 $/année (7 000 $ maximum sur 4 ans).
Les bénéfices des Chevaliers de Colomb sont assujettis à certaines restrictions.

Fonds des bourses d'études PRO DEO et PRO PATRIA du Canada

RÈGLES D’ÉLIGIBILITÉ

Les règles suivantes prévalent pour l’octroi de bourses d’études Pro Deo et Pro Patria du Canada :

  • Pour être éligible à l’octroi d’une bourse d’études Pro Deo et Pro Patria des Chevaliers de Colomb du Canada, le candidat doit être membre en règle d’un Conseil canadien des Chevaliers de Colomb, ou le fils ou la fille d’un tel membre ou d’un Chevalier de Colomb décédé et qui était en règle au moment de son décès. Cet état de membre doit être vérifié d’après les registres du Conseil local du membre et du Conseil Suprême.
  • Tous les candidats à l’octroi d’une bourse d’études Pro Deo et Pro Patria du Canada doivent être sur le point de commencer la première année d’un programme menant à un baccalauréat dans une université du Canada.
  • Une transcription officielle des notes de l’école secondaire ou du CEGEP, incluant la première partie de l’année scolaire courante, doit être envoyée au Directeur des Bourses d’Études.
  • Une lettre de recommandation écrite par un professeur, orienteur ou administrateur de l’institution scolaire fréquentée par le candidat doit accompagner la demande.
  • Une déclaration autobiographique, incluant une description des ambitions académiques du candidat, ses antécédents familiaux, ses activités scolaires supplémentaires, incluant les prix, des activités supplémentaires autres que scolaires et emploi, doivent accompagner la formule de demande.
  • L’octroi de la bourse d’études sera adressée directement à l’université ou au collège du Canada choisi par le récipiendaire. Une copie certifiée conforme de l’acceptation doit être reçue par le Comité des bourses d’études avant que le paiement ne soit effectué.
  • La décision des syndics sera finale. Les récipiendaires seront avisés au plus tard le 1er juillet. Les noms des récipiendaires seront publiés dans la revue COLUMBIA.
  • Les octrois seront faits sur la base de l’excellence académique. Le montant de l’octroi à un étudiant individuel sera déterminé en fonction des frais d’enseignement de l’université de son choix. L’octroi est d’un maximum de 1 500 $ l’an. Les bourses d’études sont accordées pour un an et sont renouvelables chaque année d’études pour un total de quatre années à la condition que les résultats académiques soient satisfaisants et à la discrétion du Comité des bourses d’études.
  • La date limite pour formuler une demande, avec statut de membre dûment vérifié par le Secrétaire Financier, de même que les documents requis à l’appui et décrits aux numéros 3, 4 et 5 ci-dessus, est le 1er mai. Les documents soumis à l’appui de la demande ne peuvent pas être retournés.

Adressez toutes communications au :

Director of Scholarship Aid
Knights of Columbus
P.O. Box 1670
New Haven, Connecticut 06507-0901
U.S.A.

NOTE: Les formules peuvent être obtenues du bureau des commandes du Secrétariat d'État.

 

Offres spéciales de nos partenaires

 

CHOICE privileges

Profitez d’une réduction de jusqu’à 20 % sur les tarifs normaux des chambres avec Choice Hotels®.
Plus de détails sur cette offre.

 

COSTCO wholesale

Offre spéciale d’adhésion COSTCO aux Chevaliers de Colomb : Devenez membre Costco et recevez un cadeau de bienvenue!
Plus de détails sur cette offre.

 

Lotomatique

50% des profits pour votre Conseil ou votre Assemblée.

 

La Fraternelle d'Assurance des Chevaliers de Colomb

Fiable - Solide - Fructueuse

Une vision

Notre fondateur, l'abbé Michael J. McGivney, eut la vision d'une société d'hommes catholiques, réunis ensemble pour leur assistance mutuelle, préparés à aider en temps de besoin et à apporter un secours spirituel et un soutien matériel aux familles endeuillées.

C'était dans l'esprit de l'abbé McGivney depuis longtemps parce que, étant prêtre de paroisse, il avait visité bien des foyers et il en connaissait les besoins.

L'abbé Michael McGivney était un homme d'action; il décida de donner suite à ses idées en convoquant des hommes de sa paroisse St. Mary. Lors de cette réunion, notre Ordre fut fondé.

En fondant l'Ordre, l'abbé McGivney n'avait nullement le but de créer une société commerciale pour s'occuper d'assurance-vie, mais plutôt d'établir des moyens par lesquels les membres de cette société pourraient procurer la sécurité à leurs familles.

Aujourd'hui, c'est une histoire bien connue, sa vision est devenue une réalité.

Une réalité

Comme société fraternelle d'assurance (société de secours mutuels), les Chevaliers de Colomb maintiennent pour la protection de leurs membres, un programme d'assurance suffisamment élaboré et flexible pour répondre à pratiquement toutes les demandes.

Le programme d'assurance des Chevaliers de Colomb est destiné au seul bénéfice des membres et de leurs familles. Il offre une grande variété de polices d'assurance, comparables à toutes les polices qui sont offertes ailleurs - et à un prix concurrentiel.

Avec au-delà de 43 milliards $ d'assurance en vigueur et un actif de 8,6 milliards $, le programme d'assurance procure le muscle financier et l'encadrement organisationnel pour recruter de nouveaux membres et pour renforcer la loyauté et l'engagement de ceux qui font déjà partie de l'Ordre. À travers l'Ordre, l'assurance et ses aspects fraternels doivent se fondre en une équipe de travail bien huilée.

Tout Chevalier et les membres de sa famille (conjointes et enfants) peuvent adhérer aux produits ci-dessus mentionnés.

Les produits

Vous êtes membre de l'Ordre des Chevaliers de Colomb et vous en êtes fier. Assurez la sécurité de votre famille avec un ou plusieurs des produits suivants:

(Tout Chevalier et les membres de sa famille (conjointes et enfants) peuvent adhérer aux produits ci-dessus mentionnés)

  • Vie entière (membres et familles)
  • Protection de revenu familial (en cas de décès du membre ou de sa conjointe)
  • Assurance-hypothèque
  • REER et FERR
  • Assurance enfants
  • Rente de retraite (enregistré ou non enregistré)
  • Assurance temporaire
  • Analyse de besoins
  • Le Découvreur
  • Assurance nouveau membre
  • Assistance à la famille éprouvée lors d'un décès
  • vAssurance protection du patrimoine familial
Qui est votre agent?

Pour informations concernant l'assurance des Chevaliers de Colomb, prière de composer:
1-800-345-5632.