Reconnaissances du Québec

Calendrier

Page: Reconnaissances du Québec

Des reconnaissances de prestiges offertes par le Conseil d’État du Québec, dans la province de Québec seulement.

Régions

Prix Jean-B. Migneault

Méritas des effectifs/ RÉGION / annuel

En son honneur et à la mémoire de Jean-B. Migneault, l’Exécutif d’État est fier d’avoir procédé à la création du seul prix annuel attribué à la région colombienne au Québec ayant obtenu le meilleur pourcentage net en effectif.

Remis au Directeur régional aux effectifs et aux programmes représentant la région gagnante.

Districts

Prix L’essor des effectifs

Méritas des effectifs / DISTRICT / annuel

L’Exécutif d’État est fier d’avoir procédé à la création du prix L’essor des effectifs, le seul prix annuel attribué au district colombien au Québec ayant obtenu la meilleure augmentation de ses effectifs.

Remis au Député de district représentant le district gagnant.

Membres actifs

Prix L’Ordre du Mérite Colombien du Québec

Méritas pour membres actifs / annuel

L’Ordre du Mérite Colombien est la plus haute distinction annuelle décernée par le Conseil d’État des Chevaliers de Colomb Inc. à un membre Chevalier de Colomb dont le conseil, le district, l’assemblée et la région sont situés sur le territoire de la province de Québec. Cette mention honorifique unique au Québec est exclusivement attribuée aux membres Chevaliers de Colomb du Québec qui ont su se démarquer tant au niveau de leur personnalité, de leur vie familiale, ou et, ecclésiastique, de leur implication envers l’ensemble de la communauté chevalière ainsi que dans la société en général et dont l’influence fraternelle et bienveillante se répercutent favorablement dans le temps.

Remis aux membres actifs sélectionnés.