Aller au site de KofC 4e degré

RECHERCHE

Chercher les nouvelles pour une région

Pour un district

Pour un conseil

 

< Retour aux nouvelles actuelles

Archives des nouvelles

Voici toutes les nouvelles du 2021-08-29 au 1er janvier 2011.

Nouvelles 1 à 10 de 609 nouvelles

8/26/2021

Dons services de santé de la MRC de L’Islet

Contribution financière des Chevaliers de Colomb
à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet.

Saint-Jean-Port-Joli, le 26 août 2019 – Pour une 7ième année consécutive, les Chevaliers de Colomb de la MRC de L’Islet contribuent financièrement, sous la forme d’une commandite, au tournoi de golf bénéfice de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet. Cette année, c’est un montant de 955 $ qui a été versé à la Fondation par la Campagne des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb. Au cours des sept dernières années, la Fondation reçu en commandite plus de 7 000 $ de cet organisme.

Monsieur Clément Pelletier, Directeur Régional de la Vallée du St-Laurent (Région 14) a accordé 5 % des ventes des billets de la Campagnes des Œuvres vendu dans le district 59 représenté par son responsable M. Germain Poitras. En versant cette somme à la Fondation de la Santé de la MRC de l’Islet, ils mentionnent «C’est avec un très grand plaisir que les Chevaliers de Colomb contribuent encore cette année à la Fondation des services de santé parce que les sommes versées servent à l’acquisition de matériel et d’équipements spécialisés pour les établissements de santé du territoire de la MRC de L’Islet dont les usagers bénéficient».

Rappelons que la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet, avec la collaboration de Promutuel Montmagny-L’Islet, a tenu son 18ième tournoi de golf bénéfice le 16 août dernier au Club de golf de Trois-Saumons sous la présidence d’honneur de madame Chantale Caron. Cette dernière mentionne l’importance de cet événement et remercie les Chevaliers de Colomb de leur contribution à cette cause.

À propos des Chevaliers de Colomb, il y a présentement environ 569 membres dans la MRC de L’Islet et plus de 5800 membres dans la région Vallée du St-Laurent qui ont pour mission, par les principes de l’ordre de Chevaliers de Colomb, de supporter les plus démunis et la jeunesse de notre communauté. Monsieur Poitras mentionne que « Tout homme de bonne foi peut rejoindre les rangs de notre ordre pour donner au suivant ».

Dans l’ordre habituel : Michel Pelletier, président de la Fondation Santé MRC L’Islet, Germain Poitras, responsable pour la MRC L’Islet, Clément Pelletier, Directeur Régional Région 14

Publiée par Alain Charest, Webmestre de région, le samedi 28 août 2021
Région de la Vallée du Saint-Laurent
8/23/2021

AUTRE SUCCÈS DE LA COLLECTE DE SANG

Lors de la collecte de sang du 23 août, organisée par les Chevaliers de Colomb du conseil 2634 Montmagny, District 113, Région 14, 122 donneurs se sont prévalus de leur privilège sur un objectif de 115. De ce nombre, 3 personnes en étaient à leur première expérience. Sur la photo, dans l'ordre habituel, Ghislaine Mercier-Beaumont responsable des bénévoles, l'abbé Jean-Claude Niyongabo en remplacement de l'abbé Eric-Hervé Diby aumônier du conseil, Geneviève Laflamme superviseure pour Héma-Québec, Robert Beaumont grand chevalier du conseil, Nadine Careau infirmière, Maurice Dumais donneur. Cette collecte se tenait au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace. Sincères remerciements à tous les donneurs et bénévoles.

Publiée par Alain Charest, Webmestre de région, le mardi 24 août 2021
Région de la Vallée du Saint-Laurent
8/15/2021

Le prêtre Magella Marcoux honoré pour ses 85 ans

C'est à la suggestion du Conseil 9149 St-Ferdinand, District 76, Région 14, que la municipalité a accepté de nommer le parc derrière le presbytère au nom de «Espace Magella Marcoux». Pour l'activité les chevaliers avaient invité la population à participer avec eux a cette commémoration. Deux cents citoyens y ont participé. Ce fut une belle matinée pour honorer notre prêtre Magella Marcoux qui fêtait ses 85 ans.

Publiée par Alain Charest, Webmestre de région, le dimanche 22 août 2021
Région de la Vallée du Saint-Laurent
8/1/2021

Fête familiale au parc Optimiste de Cap-St-Ignace

Sous une température des plus clémente, 200 personnes dont 25 enfants ont participé à la fête familiale organisée par les Chevaliers de Colomb de l'Assemblée 1033 Évêque-Bruno-Desrochers – Région 14, en collaboration avec le Service des loisirs de Cap-Saint-Ignace.

La fête s’est amorcée par la messe en plein air suivie d’une épluchette de blé d’Inde accompagnée de hot-dogs. Les plus jeunes avaient de quoi se divertir: en plus des jeux permanents du parc, s'ajoutaient des jeux gonflables, du maquillage.

Beaucoup de personnes ont goûté au plaisir de rencontrer des amis qu'ils n'avaient pas vus depuis longtemps. Certains en profitaient pour revoir leur adresse aux jeux de poches, de « washers », de marcher sur des planches.

Le tirage d'un nombre important de prix de présence spécialement adaptés pour les enfants et les adultes clôturait l’activité.

Sincères remerciements au personnel de la municipalité, aux organisateurs, bénévoles et commanditaires.

Publiée par Alain Charest, Webmestre de région, le lundi 2 août 2021
Région de la Vallée du Saint-Laurent
6/7/2021

Gagnante du 3ième prix de la Campagne des Œuvres

Gagnante du troisième prix de la 44ième Campagne des Œuvres des Chevaliers de Colomb du Québec 2020-2021.

Publiée par Alain Charest, Webmestre de région, le mardi 8 juin 2021
Région de la Vallée du Saint-Laurent
5/31/2021

Don pour l'organisme La Moisson Maskoutaine

Le Directeur Général du Secrétariat d’état des Chevaliers de Colomb du Québec le Fr. Alain Lapensée, accompagné du Vénérable Député d’état le Fr. Richard Paratte ont remis un chèque au montant de 2000.00$ à l’organisme La Moisson Maskoutaine de St-Hyacinthe.
Nous apercevons sur la photo la Directrice Générale de La Moisson Maskoutaine, Madame Caroline Richard recevoir le chèque.

Alain Lapensée,
Directeur général

Publiée par chevaliers de colomb infographie, Partenaire/employé de bureau, le lundi 31 mai 2021
Région de Laval Rive-Nord
5/2/2021

Région 14 - Conseil 3454 L'Islet

PRIX DU CONSEIL ÉTOILE DES CHEVALIERS DE COLOMB 3454 L’ISLET
C’est avec quelques mois de retard (sacré … covid-19) que le conseil 3454 L’Islet a enfin reçu sa plaque souvenir pour l’obtention du prix « CONSEIL ÉTOILE » ainsi que la plaque souvenir du prix du « Programme et Assurance » pour l’année 2019-2020.
Les prix « Étoile » reconnaissent l’accomplissement exceptionnel des membres de l’équipe, de l’assurance, de la programmation et des opérations globales. Il est possible d’obtenir les prix « Conseil Étoile » en complétant des critères conçus spécifiquement pour chaque division des Chevaliers de Colomb. Ces prix sont remis annuellement aux conseils s’étant démarqué pendant l’année précédente. Le prix Conseil Étoile est la plus haute distinction qu’un conseil peut atteindre. Il reconnait le travail exceptionnel accompli par tous les membres d’un conseil. Cette nomination est remise par le conseil Suprême à New Heaven, aux États-Unis.
Félicitations au Grand-chevalier Gilbert Lemieux ainsi qu’à toute son équipe pour le travail accompli.
Merci aussi à la population qui nous appuies et qui nous soutiennent depuis toutes ces années. Nous avons hâtes de vous revoir. Encore un dernier effort et la vie reviendra normal. Nous sommes prêts à reprendre nos activités…
À gauche sur la photo, nous retrouvons le secrétaire financier Clément Pelletier qui nous présente la plaque PROGRAMME ET ASSURANCE.
À droite sur la photo, le Grand Chevalier Gilbert Lemieux tenant fièrement la plaque du CONSEIL ÉTOILE.
Félicitation encore au Conseil 3454 et à tous ses membres pour le travail qu’ils font.
On ne dira jamais assez Merci à vous (la population) pour nous soutenir dans nos différentes activités. Merci. Merci. Merci.
Au plaisir de se revoir très bientôt.
Clément Pelletier
Secrétaire financier.


Publiée par Alain Charest, Webmestre de région, le samedi 15 mai 2021
Région de la Vallée du Saint-Laurent
5/2/2021

Région 14, conseil 5425 La Pocatière

Héma-Québec remet un certificat de reconnaissance au conseil 5425 Ste-Anne de La Pocatière, District 16 pour leur participation depuis 45 ans à la cause du don de sang et de plasma.
Félicitations et merci au conseil 5425 Ste-Anne de La Pocatière.

Publiée par Alain Charest, Webmestre de région, le mardi 11 mai 2021
Région de la Vallée du Saint-Laurent
1/20/2021

Région 14 - District 113 - Conseil 2634 Montmagny

Lors de la collecte de sang du 20 janvier, organisée par les Chevaliers de Colomb du conseil 2634 de Montmagny, 85 donneurs se sont prévalus de leur privilège sur un objectif de 75. De ce nombre, 3 personnes en étaient à leur première expérience. Sur la photo, dans l'ordre habituel, François Charest superviseur pour Héma-Québec, Yan Gosselin, Robert Beaumont grand chevalier et coordonnateur pour les Chevaliers. La prochaine collecte se tiendra les 22 et 23 février prochain au même endroit soit à l'Hôtel L'Oiselière à Montmagny, toujours sur rendez-vous.
Sincères remerciements à tous les donneurs et bénévoles.

Publiée par Alain Charest, Webmestre de région, le samedi 30 janvier 2021
Région de la Vallée du Saint-Laurent
12/7/2020

Don de $2000 du Conseil 9988 Ste-Maria Goretti.

Le Conseil Ste-Maria-Goretti 9988 a remis un don de $2 000 pour la guignolée de notre paroisse. L'argent amassé vient en partie de la vente de Fèves au lard et une généreuse partie du Domaine Boisée.
Sur la photo on retrouve M. Claude Touchette, M. Carl Larouche, (Grand Chevalier), ainsi que Raymond Laurin président du conseil de fabrique et M. Fernand Brodeur, M. Gilles Raymond absent sur la photo.

Publiée par Claude Robitaille, Webmestre de région, le lundi 28 décembre 2020
Région des Laurentides-Outaouais
Page suivante Dernière page