L’Assemblée Beauce 1043 des Chevaliers de Colomb a récemment célébré son 80e anniversaire lors d’un événement mémorable marqué par la présence de neuf des quatorze assemblées du District 2 de la Province de Champlain. Sous la gouverne du Digne Maître Jean-François Laberge, les frères sires chevaliers se sont réunis pour honorer l’histoire de leur assemblée et réaffirmer leur engagement envers les valeurs fondamentales de l’ordre : l’unité et la fraternité.
L’atmosphère était empreinte d’une camaraderie palpable alors que les membres des différentes assemblées se sont rassemblés pour célébrer cette étape importante. Le Digne Maître du District 2 a exprimé sa gratitude envers tous les participants, soulignant leur dévouement envers la communauté et leur contribution au succès continu de l’Assemblée Beauce 1043. Il a également profité de l’occasion pour formuler ses vœux pour 80 autres années de prospérité et de service.
La journée a été ponctuée de moments forts, notamment la remise de cadeaux aux dignitaires présents et la remises de certificats. Des officiers d’états, des officiers du Comité du Maître et d’autres officiers régionaux ont été honorés pour leur engagement envers l’ordre et leur contribution à la communauté.
Une cérémonie sous forme de messe, tenu conjointement par son Éminence, le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, l’aumônier diosécien Gilles Blouin et l’aumônier local a également été tenu, avec des chants qui résonnait partout dans le cœur de l’église ainsi qu’une présence protocolaire magique de la garde du 4e degré.
Cet anniversaire a non seulement permis de célébrer le riche passé de l’Assemblée Beauce 1043, mais aussi de renforcer les liens entre les membres et de réaffirmer leur détermination à poursuivre leur mission de charité et de fraternité.
Voir l’album photo : https://flic.kr/s/aHBqjBRjXn