C’est avec une grande fierté et une profonde reconnaissance que les frères chevaliers présent à cette soirée ont souhaité féliciter Jesse Morissette pour ses deux années de service exemplaire en tant que Grand Chevalier du Conseil 17555 Archange Saint Michel. Son dévouement, son leadership et son engagement inlassable envers notre conseil ont laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs.
Le Conseil 17555 Archange Saint Michel est un groupe diversifié, composé principalement de membres des forces de l’ordre, de constables spéciaux, de premiers répondants de la Ville de Québec mais également de citoyens ordinaires. C’est un conseil qui incarne la diversité et l’unité, valeurs que le regroupement des Chevaliers de Colomb prône, et Jesse Morissette a su maintenir cet esprit de fraternité tout au long de son mandat.
Lors de son discours de départ, M. Morissette a exprimé ses meilleurs vœux au nouveau Grand Chevalier, Claude, ainsi qu’à son bras droit, le Député Grand Chevalier Christopher, pour leur mandat à venir. Il a également tenu à exprimer sa profonde gratitude envers Francis McKen, le fondateur du conseil, pour avoir jeté les bases de notre fraternité et de notre mission en instituant la création de celui-ci. Cette reconnaissance envers nos prédécesseurs et notre histoire est un élément essentiel de notre conseil, mentionne-t-il, et le vénérable Jesse Morissette l’a honoré de manière exemplaire.
De plus, nous ne pouvons pas passer sous silence l’anniversaire de 30 ans de chevalerie des frères Yvon et Ben. C’est une réalisation remarquable qui démontre l’engagement à long terme de certains membres envers les chevaliers de colomb et la mission qui nous réunis tous.
Jesse Morissette, en tant que Grand Chevalier, a su guider ce conseil avec sagesse, intégrité et détermination. Son leadership a été une source d’inspiration pour tous, et il a fait preuve d’un dévouement inébranlable envers notre mission de servir la communauté et de soutenir ces frères chevaliers. Il est bien évident que les frères chevaliers présent et absent lui sont profondément reconnaissants pour tout ce qu’il a accompli, et lui souhaitent le meilleur dans ses futurs projets.
Le message fût clair, lors des discussions autours des tables, les membres le disaient haut et fort, ils souhaitent continuer à œuvrer pour le bien de leurs communauté, en suivant l’exemple de Jesse Morissette et ses prédécesseurs et en honorant notre héritage fraternel. Félicitations encore une fois à Jesse Morissette pour ses deux années de Grand Chevalier exceptionnelles !