R14 – D76 – C9149 Dons à des organismes et plus

Calendrier

Article: R14 – D76 – C9149 Dons à des organismes et plus

R14 – D76 – C9149 Dons à des organismes et plus

Région 14 – La Vallée du Saint-Laurent

5 juin 2022

Le Conseil 9149 St-Ferdinand, District 76, Région 14 tient ses promesses. Celle de redonner à la Communauté les argents reçus de différents donateurs et celle amassée lors de la guignolée 2021-2022.

En effet les dons reçus lors de la guignolée nous ont rapporté près de 7000$ depuis le début de l’année. Qui a bénéficié de cet argent? Un individu suite à un incendie chez lui, puis 13 organismes communautaires de la MRC de l’Érable qui répondent aux besoins soit alimentaire ou en aide de tout genre aux citoyens de St-Ferdinand qui en font la demande.

Depuis le début de l’année, 6975$ ont ainsi été distribués à différents organismes. La Paroisse St-Jean-Marie Vianney, ORAPÉ banque alimentaire, CABÉ popote roulante, aux jeunes par l’intermédiaire de la Maison des jeunes, École Notre Dame, Clef des bois et aux équipes de balle de St-Ferdinand. Aussi, à Droit devant l’Érable organisme pour la défense des droits des bénéficiaires ayant droit à des programmes Gouvernementaux, Centre de prévention du suicide, Ô-Rivage prévention des dépendances, APHÉ aide aux handicapés, Maison des familles aide aux mamans qui ont un nouveau bébé, Société Canadienne du cancer (Relais pour la vie), Volte Face aide aux femmes violentées.

Nous savons que les besoins sont grands dans d’autres organismes. Nous tentons de répondre le plus équitablement possible aux demandes. Les organismes communautaires de la région sont d’un grand support pour la population, il est de notre devoir de les supporter.

Sur la première photo, remise d’un chèque de 500$ à la banque alimentaire ORAPÉ, Benoît Brais secrétaire du conseil, Valérie Bédard directrice générale ORAPÉ, Jacques Fortier membre Chevalier et travailleur ORAPÉ.

Sur la deuxième photo, un chèque de 500$ remis à Steve Moore responsable du baseball pour les jeunes de St-Ferdinand. Cet argent va servir à payer une partie des frais engagés pour l’achat de gilets pour les joueurs. Sur la photo Benoît Brais secrétaire du conseil, Steve Moore membre Chevalier, Gilles Vézina Ex Grand Chevalier.