Un succès pour la réunion annuel des assemblées du 4e degrée en 2024

Calendrier

Article: Un succès pour la réunion annuel des assemblées du 4e degrée en 2024

Un succès pour la réunion annuel des assemblées du 4e degrée en 2024

Région 03 – La Capitale, Région 04 – Des Appalaches, Région 14 – La Vallée du Saint-Laurent

5 novembre 2024

Réunion annuelle du 4e degré : Un week-end riche en émotions et en reconnaissances

La première fin de semaine d’octobre, précisément le 18 au 20 octobre, a été marquée par la tenue de la réunion annuelle du 4e degré de la Province de Champlain. Cet événement, qui a rassemblé maîtres et ex-maîtres, a été l’occasion de célébrer l’engagement et le dévouement de ses membres qui est de plus en plus visibles depuis quelques années, un vent d’évolution se dessine assurément.

Un geste de solidarité envers les femmes

L’activité des retrouvailles a permis de démontré la solidarité à son plus beau point où un chèque de 1000$ a été remis au Comité Féminin de l’État, L’Alliance MH2, par le District 9, témoignant de l’importance accordée au soutien des femmes au sein de l’organisation des Chevaliers de Colomb.

Des discussions importantes et des remises de prix

Au-delà des retrouvailles, cette réunion annuelle a permis de tenir des discussions importantes sur l’avenir du 4e degré. Plusieurs certificats ont été remis aux membres s’étant distingués par leur engagement et leur contribution.

Un moment fort de la journée a été la remise d’une plaque honorifique au Digne Maître actuel du District 2, Jean-Francois Laberge, ainsi qu’aux chevaliers des différentes assemblées ayant participé au Congrès Suprême. Cette reconnaissance souligne leur dévouement et leur implication active au sein du 4e degré.

L’Assemblée Cardinal-Louis-Nazaire-Bégin a également été mise à l’honneur, recevant deux prix prestigieux :

  • Le Prix de la Plume d’Or pour leur “Journal le Patrimoine”, une publication trimestrielle qui témoigne de la richesse de leur histoire et de leurs traditions.
  • Un prix pour la 33e édition de l’arbre enchanté du District 2 de Lévis, une initiative qui met en valeur l’esprit de solidarité et de partage.

 

Des valeurs de chevalerie mises de l’avant

Visiblement touché par ces marques de reconnaissance, le Digne Maître Jean-Francois Laberge a profité de l’occasion pour rappeler les valeurs fondamentales de la chevalerie : l’unité, la fraternité et le patriotisme. Des valeurs qui, selon lui, guident l’action de tous les membres du 4e degré et contribuent à bâtir un avenir meilleur.

Cette réunion annuelle du 4e degré restera gravée dans les mémoires comme un moment fort en émotions et en reconnaissances. Elle témoigne du dynamisme et de la vitalité de cette organisation qui continue de promouvoir des valeurs essentielles pour le bien de la communauté.

NE PARTEZ PAS SANS EN SAVOIR PLUS!

Cibler un conseil Chevaliers de Colomb près de chez vous.

PERSONNAGE ANIMÉ (.GIF) / PIXABAY