R02 – Mot du Directeur Régional

Calendrier

Article: R02 – Mot du Directeur Régional

R02 – Mot du Directeur Régional

Région 02 – Saguenay-Lac St-Jean-Chibougamau-Chapais

17 novembre 2021

Vénérables Aumôniers,

Vénérables Officiers d’État,

Vénérables Grands Chevaliers, 

Vénérables Officiers de L’ordre,

Mesdames,

Bonjour,

La Région 02 est fier de faire partie de l’organisation que nous sommes les Chevaliers de Colomb. Nous sommes quarante conseils et huit Députés de District à promouvoir la chevalerie selon les quatre principes de l’Ordre que l’abbé Michaël McGivney a instauré en 1882.

Comme tous les conseils des Chevaliers de la province, nous aussi avons vécu avec la pandémie du Covid, ce qui a paralysé les activités servant particulièrement à récolter des dons pour les familles. Nous avons eu la chance que le conseil d’État nous donne des outils afin de rencontrer nos membres de manière virtuel. De plus à chaque mois nous avons des formations qui se donnent en virtuel ou en présentiel afin d’aider nos conseils à redémarrer et ce gratuitement.

Le comité régional a tous les outils nécessaires afin d’aider nos conseils. Particulièrement un Coordonnateur aux programmes régional, le frère Chevalier France Tremblay qui attend les appels des membres de conseils, un Coordonnateur aux effectifs régional, le frère Chevalier Daniel Rodrigue qui est formé recruteur régional et le (CAFC) Conseiller en administration de conseil, le frère Chevalier Guy Paradis.  Vous avez besoin d’aide, nous sommes là pour vous.

Quelques activités ont eu lieu, entre-autres un Table de Concertation qui s’est tenue le 23 octobre dernier au Conseil 2722 Saint-Joseph d’Alma avec 34 participants et 03 membres en virtuel.  Nous avons eu la chance d’avoir une formation avec le Vénérable Directeur à la Formation et à la Croissance, le frère Chevalier Pierre Pelchat qui fut très apprécié des membres et une autre formation sur la formule 1295 donnée par notre Vénérable Avocat d’État, M. Alain Chassé. 

Dans la même journée, nous avons assisté à un Méchoui au Conseil 2722 Saint-Joseph d’Alma pour 50 participants. Merci au Vénérable Grand Chevalier, le frère Chevalier Gilles Boily et à son équipe pour son accueil lors de ces deux activités. D’autre activités se tiendront bientôt et devront respecter les distanciations et devront avoir le code QR en possession. Une Cérémonie d’accueil Régionale se tiendra le 20 novembre prochain au conseil 2846 d’Arvida sous la responsabilité du Député de District 103, le frère Chevalier Paul-Eugène Grenon et l’Officier Conférant frère Chevalier Guy Paradis et son équipe.  D’autres informations suivront plus tard. 

Fraternellement.

Partager cet article...

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email