R09 – Mot du Directeur Régional

Calendrier

Article: R09 – Mot du Directeur Régional

R09 – Mot du Directeur Régional

Région 09 – Valleyfield-Saint-Jean

12 juillet 2022

Bonjour à vous mes Frères Chevaliers de notre belle région 09,

Mot premier mot comme Directeur régional aux effectifs et des programmes. Je tiens à remercier mon prédécesseur pour le travail qu’il a accompli durant les 4 dernières années de son mandant qui ont été dans un contexte difficile qui était et qui est encore dans une pandémie, notre Vénérable François Levasseur. François, je te souhaite au nom de la région 09 une belle année de repos avec ton épouse. Je sais que tu as des projets de voyage et j’espère que tu pourras les réaliser.

Maintenant, c’est à mon tour de relever le mandat que j’ai reçu de mon Vénérable Député d’État Pierre Montminy.

En premier lieu, je suis nommé par le Député d’État et entériné par l’exécutif d’État et représente le Député d’État. Mon travail consiste à collaborer avec les Députés des districts et Grands-chevaliers, à diffuser les orientations des objectifs des autorités supérieures de l’ordre colombienne (Suprême et État), à maintenir l’auto financement de la structure régionale, à promouvoir la vie colombienne et la poursuite de notre mission dans nos conseils, notamment par l’administration des programmes et un partage d’idées, à coordonner les ressources disponibles en formation des officiers des conseils et de districts relativement aux mandats ponctuels provenant du Député d’État et autres.

Comme vous voyez il y aura du travail et il faut que je m’ajuste à la réalité avec les conseils de la région. Ensemble, je sais que nous ne pourrons pas tout faire dans un an mais un petit pas à la fois donne de bons résultats. Notre région poursuivra la mission afin de combler les demandes de nos supérieurs pour année 2022/2023.

Ensemble, nous y arriverons.

Je suis là pour vous mes Frères ainsi que les Vénérables Députés de district et les membres de l’équipe de la région 09, nous faisons partie de votre équipe. N’hésiter pas d’entrer en contact avec nous pour des interrogations ou questions. La porte ou le téléphone sont ouverts pour vous. Je suis certain que nous répondrons à vos interrogations, sinon nous irons à la recherche de l’information.

Ayons une pensée positive pour l’année qui débute.

Je vous souhaite mes frères Chevaliers une belle année colombienne 2022-2023

Paix, Santé, Amour

 

Robert Pouliot

Directeur Régional aux effectifs et programmes

Région 09